Tarots et Oracles

Wychwood Oracle Fortune Cards

Le Wychwood Oracle a été créé par une jeune femme nommée Mai. Elle tient une boutique Etsy où elle vend ses diverses créations. Un univers bien à elle, dont vont raffoler toutes les sorcières et autres praticiennes ésotérique.

Il m’a été offert par ma meilleure amie à Noël 2018. ♥ 

Lorsque j’ai reçu, il se présentait ainsi :

L'emballage et la pochette.

Le Wychwood Oracle est dans une pochette en tissu épais, ayant de très jolis motifs floraux. La pochette est à son tour glissée dans une pochette en papier noir et blanc et scellée par une étiquette à l’effigie de la boutique. 

La pochette en tissus mesure 14 centimètres de long, pour 9,5 centimètres de large (lorsque l’oracle est dedans).

La pochette est vraiment très jolie, en plus d’être épaisse et solide. Elle ne ferme pas, mais ça n’est pas grave, l’oracle reste très bien protégé, puisque la pochette est suffisamment grande. Puis je garde la pochette papier, aussi.
Pour être sincère, je n’aime pas fermer les pochettes en tissus, ça frotte les coins des cartes et les abîment, je trouve. Donc, qu’elle ne ferme pas ne me dérange en rien.

Le livret.

Le livret, qui n’est pas un livret. La demoiselle a choisi de faire sa notice sous forme de cartes et je dois dire que ça me plaît beaucoup, c’est plus facile à manipuler et à utiliser (à mes yeux).
La notice est en anglais bien entendu puisque la jeune femme vient du Royaume Uni. Cependant, puisque nous sommes françaises, elle a mis dans le colis des notices sur papier, imprimé en français. J’ai trouvé ça génial. Je l’ai donc placée dans mon classeur.
Il n’y a qu’une seule méthode de tirage. Je ne trouve pas ça grave dans la mesure où la créatrice explique clairement que c’est à vous de trouver votre chemin avec les cartes qu’elle a créé. Elle encourage à se servir de ses ressentis, intuitions, à travailler en vous écoutant. Une jeune femme qui a, en somme, compris ce qu’est la divination et a créé son oracle en ce sens, ne donnant qu’une ligne directive qu’elle n’impose pas.

Les cartes.

Elles mesurent 12,1 centimètres de hauteur pour 7 centimètres de largeur.

Elles ont un fini mat, sont suffisamment épaisses et glissent très bien entre elles. Elles sont très jolies et travaillées, le dos est lui aussi très beau, contient de très jolis détails.
– Sur le premier dos, il s’agit du dos des cartes de la notice, il y a le nom de l’oracle avec des tons beige.
– Sur le second dos de cartes, il s’agit d’une carte du jeu véritablement, le nom n’apparait pas et le centre est violet comme le reste de la carte. Vous n’avez donc que le fond violet et ça ne gêne pas pour l’inversement des cartes, puisque cet oracle permet leur inversement.
Vous apercevez, en tout premier, la carte de la Sorcière également.

Les cartes sont au nombre de 32.

Sur le premier cliché : Le Masque, La Couronne, Le Farceur, Le Soleil, l’Ancre, La Mort, et Le Rat.
Sur le second cliché : L’Oeil, La Dame, La Boussole, L’Arbre, Le Hibou, La Flamme, et Le Chaos.

Mon avis :

Je trouve Le Wychwood Oracle superbe. Au delà des dessins bien faits, des cartes de qualité, de ce noir et blanc incroyablement harmonieux, on trouve une symbolique assez large, donc de quoi travailler pleinement, grâce à la façon dont l’oracle a été créé.

C’est un oracle plein de surprises. J’ai commencé à travailler avec, comme je le fais toujours, sans me servir du livret, sans rien savoir du sens que Mai a donné à ses cartes. J’ai parfois senti un sens identique à celui qu’elle donnait, parfois non. Il ne s’agit pas de m’être trompée, il s’agit de trouver d’autres sens à la carte, de les laisser vous évoquer quelque chose, sans vous enfermer dans ce que le créateur a instauré, lui même d’ailleurs, s’il connaît son travail, ne vous encouragera jamais à cette fermeture, ce qui est justement le cas ici. 

La divination, c’est ça. C’est vous écouter. C’est laisser votre capacité de voyance s’exercer. Aller au delà de ce que vous avez sous le nez.
Ça n’est pas le créateur qui à tort, ni vous. C’est juste vous qui agrandissez le champ des possibles. J’insiste sur ce point, car trop nombreux sont convaincus, à tort, de se tromper lorsque ça leurs arrivent, et avec ce genre d’oracles, c’est une situation immensément courante. Ceci étant dit, c’est valable pour les tarots également.

Le Wychwood Oracle peut vous aider en terme de voyance car il est effectivement prédictif, mais il est également efficace pour la guidance, même pour votre spiritualité.

C’est un oracle que je conseille même aux débutants. Si il est riche en symboles, en sens, il n’est cependant pas immensément complexe mais pousse au travail, immanquablement. Si vous voulez des résultats pertinents et de qualité, il faudra donc pousser. Expérimentés ou pas, il faut travailler, tout le temps. Je le recommande donc à tous et toutes. 

J’ai eu à commander chez cette jeune femme par la suite. Une gentille personne, qui m’a remboursé un surplus de frais de port, qui m’a mis un petit cadeau tout mignon dans le colis. Elle a une jolie boutique, et je pense qu’elle mérite que son travail soit encouragé.

Les Liens :

Acheter l’oracle directement :
Visiter l’ensemble de la boutique :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :