Pour être très honnête, ce livre là est un peu entré dans ma collection comme un cheveu sur la soupe. Je n’irais pas jusqu’à dire que je ne l’aurais jamais acheté (mais si, un peu quand même), mais c’était très mal engagé dans la mesure où je ne m’intéressais pas du tout au sujet, parce que j’en avais une mauvaise image. Ça me faisait un peu rire, je ne prenais pas ça au sérieux du tout et sur le moment, je ne savais même pas qu’Arnaud Thuly avait écrit sur le sujet.
Cependant, à la suite d’un article que j’ai écris, Arnaud Thuly, qui n’avait pas été totalement d’accord avec la conclusion de mon article (sans méchanceté aucune, au contraire, nous en avons discuté) m’a contactée par MP pour me proposer de m’envoyer son livre, gratuitement, dans le but de m’aider dans mes recherches sur la question abordée dans mon article. 

J’ai trouvé son geste généreux et gentil, pour lequel je l’ai remercié plusieurs fois. Et je réitère ce remerciement, car ce livre m’a permis de comprendre beaucoup de choses. J’espère vous donner envie, avec cet article, de vous intéresser à la question, qui n’est peut être pas en lien avec l’idée que vous vous faites du vampirisme énergétique

L'image qu'on se fait, du vampirisme énergétique.

L’image que je m’en faisais…. Un truc de débile pour les fans de Buffy contre les Vampires, ce que je suis, mais faut pas pousser non plus. On pense au gros cliché du vampire à deux balles.
Ce qui me posais problème, c’était le mot “vampire”. Je ne parvenais pas à prendre ça au sérieux, ça ne passait pas. J’avais tord parce que l’image du vampire ici n’est pas du tout celle à quoi on s’attend lorsqu’on a ce type de préjugés. On retrouve le côté vampirique évidemment, avec cette fonction de pomper, mais l’aspect ici apparaît plus sérieux. Il est question d’énergie, de vitalité donc c’est vrai, de réaction en lien avec elle, d’état du vampire, de celui à qui on prend de l’énergie. Il est question de conscience d’en être un, et même d’inconscience d’en être un. C’est en réalité, effectivement, bien plus profond et sérieux, où les choses s’expliquent de façon rationnelle.

Pourtant, pomper l’énergie d’un tiers n’était pas un phénomène qui m’était inconnu, bien entendu. Mais delà à mettre le mot “vampire” dessus… Non. Ajouté à ça certains personnages, que je ne citerai pas ici, qui font partie des références citées par Arnaud dans ce livre, qui sont certes de bon praticiens mais à l’égo démesuré et possédant une image qui ne me plaît pas du tout. Tout ça, ça ne m’aidait pas.

Quand il m’a proposé de m’envoyer son livre en me donnant le titre, je me suis dit “oh non mais pas lui quand-même…”, triste et déçue que j’étais qu’il veuille me raconter ses histoires de vampires. Mais j’étais interpellée. Parce qu’il est tout de même très sérieux, et c’est juste ça qui m’a convaincue de lire le livre. Si ça n’avait pas été le sien, je ne l’aurai pas ouvert, il faut bien l’admettre. Ça aurait été dommage et même idiot très honnêtement, je le reconnais, mais je suis un peu bornée parfois, voyez-vous. 

L'auteur : Arnaud Thuly.

Comme dit, il est l’auteur du livre, paru aux éditions Alliance Magique, qu’il dirige. Autrefois une boutique ésotérique, elle est aujourd’hui une maison d’édition mettant à votre disposition plusieurs sortes de livres ésotériques, mais également des tarot et oracles. 
Praticien présent dans la communauté ésotérique depuis plusieurs années, il cherche en priorité à apporter un regard critique, même scientifique, sur l’ensemble des pratiques ésotériques, magiques.

Le livre :

La photo que vous avez en tête de l’article est la première version du livre. Couverture qui serait un peu effrayante pour certains, parait-il. Plus de l’humour qu’autre chose, du moins je pense. 
J’apprécie personnellement ce que cette couverture retranscrit. Cette photo vous permet déjà de voir le visage de l’auteur, et on y perçoit deux aspects d’une même personne, ce dont il est justement question dans le livre, que ces aspects soient conscients ou non. 

Il me semble que cette version n’est plus disponible, la version du livre que vous recevrez est celle-ci :

– Format : 15×21 cm. 
– 220 pages.
– Illustrations : En noir et blanc.
– Imprimé : En France. 
– Prix : 15 euros

4ème de couverture :

“Suite à ses deux premiers ouvrages, “La Voie du Mage” et “Purification : principes et méthodes“, encensés par la critique et le public, Arnaud Thuly nous accompagne à nouveau de sa plume incisive dans l’exploration d’un thème crucial de la protection énergétique : Le vampirisme.

Qui parmi nous ne s’est jamais senti vidé, comme vampirisé après une rencontre avec autrui ?
Tous les êtres vivants interagissent en permanence au niveau énergétique, et subtilisent parfois l’énergie vitale d’autrui pour s’en nourrir, que ce soit volontairement et consciemment ou non. De ce phénomène découle ainsi le célèbre mythe du vampire, inspirant à chaque époque une nouvelle forme de crainte et de fascination dont Dracula est très certainement le plus emblématique représentant.
Pourtant, si le vampire de roman n’est qu’une légende, le vampirisme énergétique existe bel et bien, et c’est d’énergie vitale et non de sang qu’il se nourrit.
Les expérimentations ésotériques modernes nous permettent enfin de faire le lien entre mythe et réalité et de mettre en lumière ces hommes et ces femmes, humains et bien vivants, qui s’appuient sur la vitalité d’autrui pour subsister et dont nous connaissons tous plusieurs représentants autour de nous.

Découvrez dans cet ouvrage les mécanismes du vampirisme énergétique et comment vous en protéger.
Faites face aux personnes qui vous volent votre énergie, que ce soit dans votre travail ou dans votre vie privée et apprenez à vous défendre afin de préserver votre santé.”

Contenu du livre très riche :

Dans ce livre, vous allez avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

Arnaud Thuly vous explique ce qu’est le vampirisme énergétique, en quoi ça consiste exactement. Il vous parle du vampirisme inconscient, du vampirisme intentionnel, des entités vampiriques. J’insiste sur le fait que c’est très expliqué et détaillé. Il n’est pas question ici de vulgariser ou survoler le sujet. C’est ce que j’apprécie chez cet auteur, lorsqu’il écrit un ouvrage, il va au fond des choses et vous avez vraiment tout ce qu’il vous faut.

Ce qui va être intéressant, aussi, c’est qu’il vous parle des manifestations courantes sur les victimes et des conséquences du vampirisme. 
Il vous explique quelles sont les techniques de vampirisation, non pas pour vous apprendre à en devenir un, mais pour que vous puissiez vous protéger, chose qui est très importante.

Il vous apprend à percevoir, à ressentir le vampirisme, à améliorer votre sensibilité énergétique, à voir l’aura et même à la restreindre en vue d’être “invisible” sur le plan énergétique (en vous expliquant tout d’abord en détail ce qu’est l’aura). Et il vous apprend à vous protéger via différentes techniques, en y intégrant par exemple, l’utilisation des pierres, ou encore comment créer une barrière hermétique, supprimer des liens, et même comment protéger votre sommeil. 

220 pages qui regorgent d’informations très détaillées, d’explications sur ce que sont les choses et comment travailler à votre propre protection.

Mon avis :

J’ai pu, véritablement, comprendre ce qu’était le vampirisme énergétique. J’ai pu mettre des mots sur plein de choses que je sentais, connaissais, sans vraiment pouvoir les nommer.

Or c’est important de nommer les choses, et pas qu’en ésotérisme, d’ailleurs.
Je suis moi-même assez pénible concernant le sens des mots. Car oui, il n’est pas difficile de comprendre que si on ne se comprend pas, c’est parce que beaucoup n’utilisent pas les bons mots lorsqu’ils parlent.

La compréhension, c’est ce qui permet l’apaisement et surtout d’avancer dans la bonne direction. 

J’ai pu mettre fin à des préjugés qui après la lecture, et encore aujourd’hui, me semblent bien absurdes ! Avec le recul, je pense que ce sujet n’était pas assez traité et que le peu de personnes qui en parlaient ne m’étaient absolument pas sympathiques, je n’avais donc pas envie de les entendre.  

Je le dis franchement car je pense que beaucoup sont dans mon cas, et il est important que vous dépassiez ça, tout comme moi aujourd’hui, je ne me laisse plus allée à ce genre de bêtises. Sinon, vous vous privez de connaissances très importantes pour votre cheminement et donc d’une vraie évolution dans votre pratique. C’est dommage, nous baignons dans cet univers justement pour ça ! 

C’est un livre bien écrit. Il est accessible aux débutants. Si vraiment vous êtes novices en la matière et en ésotérisme tout court, ne soyez pas inquiets, vous comprendrez ce livre. 

Si j’avais un bon conseil à donner en plus, prenez “La Voie du Mage” en supplément. 

Comme dit dans l’article sur comment protéger sa maison, ce livre vous apprend des bases extrêmement utiles aussi sur le plan énergétique, justement. Il vous apprend à ressentir et contrôler votre énergie, il vous apprend à visualiser, à augmenter vos réserves énergétiques et vous explique pourquoi vous devez vraiment le faire.

Ces deux livres là ensembles, vous avez un super truc pour démarrer votre pratique.

Note sur 5 :
5/5

Acheter le livre :

Sur le site de la maison d’édition.

Sur la Fnac.

La Voie du Mage est également disponible sur ces deux mêmes espaces.

Travaillez bien !

Laisser un commentaire