Tarots et Oracles

The Wild Unknown Tarot.

Le fameux The Wild Unknown Tarot. Très réputé parmi les adorateurs de la divination, tant pour sa beauté, sa qualité, et sa particularité. Cette véritable petite merveille est l’oeuvre de Kim Krans.

Je suis amoureuse du travail de cette artiste, qui ne s’est pas arrêté au The Wild Unknown. Évidemment, je compte acquérir le reste.

Il s’agit d’une auto édition (il s’agit de la première, présentement), donc bien entendu, c’est une qualité incroyablement supérieure à ce qu’on trouve sur le marché. C’est d’ailleurs pour cette raison que je préférerai toujours ce type de tarot, même si ça demande parfois un budget plus lourd.
Pour celui-ci, comptez $40 /35 euros le coffret hors frais de port, ce qui est peu cher pour ce coffret, tout de même. Ça ne m’empêche pas du tout d’acheter d’autres tarots ou oracles, édités ceux là, la qualité est souvent présente, même si moindre. The Wild Unknown est d’une qualité redoutable, c’est très difficile de faire mieux.

Je vais vous parler aussi, au cours de cette review, de mon travail personnel avec le Wild Unknown Tarot, de ma compréhension de ce dernier. j’espère que ça vous sera bénéfique.

The Wild Unknown Tarot : Le Coffret et le Livre :

Le coffret mesure 19, 5 centimètres de haut, 12,7 centimètres de large, pour 6,6 centimètres de profondeur. D’une grande qualité et solidité, également aimanté sur la tranche, il a aussi une esthétique remarquable. Il y a un ruban, doux et solide, qui vous permet de sortir la boîte contenant les cartes du coffret, très pratique car vu la façon dont le coffret est construit, il aurait été très problématique de l’en extraire sans ça.

Le livre compte 207 pages. Il est entièrement en anglais. A l’interieur, Kim Krans vous explique tout simplement ce qu’est son tarot, son esprit. Elle vous donne 8 méthodes de tirages. Ce sont des classiques, rien d’innovant malheureusement. C’est d’ailleurs mon grand regret avec ce type de tarot, souvent. Vous avez des artistes qui sont, comme Kim Krans, capables d’un travail d’une qualité et d’une profondeur redoutable, mais vous vous retrouvez avec des méthodes de tirages classiques, qu’on vous conseillerait dans n’importe quel livre de tarot. J’aimerais qu’un artiste, en plus de son tarot, me propose des méthodes spécifiquement liées à l’univers, l’esprit de son tarot. C’est le petit point noir pour moi, j’aurais voulu la voir créer quelque chose à ce niveau là. Ceci étant dit, rien ne vous empêche de créer vos propres méthodes de tirage, ce que je fais moi même et que j’ai fais d’ailleurs, pour ce tarot là (non, je ne les donne pas).
Dans ce livre, vous avez bien entendu chaque arcanes avec son illustration et sa signification. Le livre est entièrement en noir et blanc, à l’intérieur.

La Boite The Wild Unknown et les Cartes :

La boîte du tarot mesure 13,4 centimètres de long, 8,3 centimètres de large, et 3,9 centimètres de profondeur. Elle est très solide, rigide et épaisse, et de qualité aussi, je souhaiterais d’ailleurs voir davantage ce genre de boîte pour les tarots. Il y a un petit ruban, le même qui permet d’extraire la boîte du coffret, qui vous permet de soulever les cartes en douceur, sans avoir à retourner la boîte, ou d’avoir à forcer de quelque façon que ce soit.

The Wild Unknown Tarot 8 - Blog Médiumnité et Voyance

Les cartes mesurent 12,1 centimètres de haut pour 7,1 centimètres de large. De taille donc relativement moyenne, parfaites si vous êtes comme moi et avez de petites mains. Elles ont un fini mat. Elles sont assez épaisses, mais souples et glissent très bien entres elles. Elles sont douces au toucher, cette qualité et cette texture rendent le travail avec le tarot encore plus agréable. Le dos a un motif qui peut faire penser un peu au serpent, relativement discret, et qui n’est pas à sens unique, il ne provoque donc pas de gêne lors du renversement des cartes. Lorsque vous les avez en mains, la première chose qui vous vient, véritablement, c’est la qualité incroyable. J’ai beaucoup de tarots, et pour moi, le Wild Unknown dans ce domaine est une référence.

Quelques Arcanes Majeurs :

The Wild Unknown Tarot 5 - Blog Médiumnité et Voyance

Elles sont particulières, cependant, lorsque vous creusez, vous pouvez retrouver l’origine du tarot, son essence. Je vous aide un peu (juste un peu ! – dans l’ordre).

Le Monde plutôt bien représenté avec ce cercle et ses couleurs.
Le Jugement avec ce grand oiseau dominant sur les autres et la forêt.
Le Soleil, avec cette formidable couleur qui le caractérise, et ses traits noirs
La Lune et son influence sur la forêt, forêt qui représente le tout, dans ce tarot.
Le Hierophant qui est représenté par un Corbeau, avec sa clé et cet éclair qui traverse la carte.
L’étoile, elle aussi dominante avec ses couleurs, bien que l’arcane soit majoritairement noir et blanc.
L’Impératrice et à côté l’Empereur, tous deux de grands arbres avec le signe qui l’accompagne, la lune pour l’impératrice et le soleil pour l’empereur. Ce rose resplendissant, élégant, très féminin sur l’impératrice, et ce noir et blanc, davantage brut de coffre, marquant un certain tranchant, une certaine dominance, pour l’empereur.
La Justice, arcane que j’adore tant il est intéressant dans ce tarot. Ces deux chats, un noir et un blanc, eux même sur un fond qui mêle noir et blanc, donnant un gris, et cette épée qui semble si tranchante et impitoyable au centre. Les deux côtés, positif et négatif, yin et yang, dans un contexte d’équilibre. Je trouve cet arcane tout simplement parfait, de part son symbolisme, même si en effet, on ne trouve pas la moindre trace d’un tarot traditionnel.
Le Diable, ce fameux bouc.
La Force, symbolisée par un Lion avec ce symbole sur le front, Lion qu’on considère comme le Roi des animaux, la force brute.
La Mort, arcane mettant en scène cet oiseau décharné certes, mais ayant toujours un reste de plumes, sa tête, en « meilleur état » que le reste. Entièrement noir et blanc. Je perçois personnellement tant la mort que la renaissance qu’elle implique, justement de part la présence de la tête dessinée de façon plus pleine et lisse, sur un corps décharné, plus abîmé, mais ayant un reste de plumes. Une fin qui n’en est pas forcément une.

Quelques Arcanes Mineurs :

Là encore, nous ne sommes pas dans le traditionnel. Il existe certes les diverses couleurs : Bâtons, Coupes, Épées et Pentacles. Mais elles ont elles mêmes, encore, en plus, un animal qui les représentent.

Pour les bâtons, c’est le serpent.
Pour les coupes, c’est le cygne.
Pour les épées c’est le hibou et la chouette.
Pour les pentacles, Le cerf, la biche et le faon.
Dans ce tarot, vous n’avez pas de roi, reine, cavalier, valet. Il y a l’As et ensuite, et c’est ce que vous voyez sur la photo : Le Père, la Mère, le Fils et la Fille, puis les suites de nombres traditionnels. Les familles des animaux, leurs esprits, traits dominants, sont à lier avec les symbolismes traditionnels que sont les  Bâtons, Coupes, Épées et Pentacles. C’est un travail très particulier, complexe, mais fascinant, qui vous en apprend beaucoup sur vous même et même sur la nature.

Les cartes sont très reconnaissables. Étant donné que Kim Krans s’est hautement approprié le tarot, on pourrait penser qu’il sera difficile d’authentifier les cartes. Et c’est le cas si vous êtes débutants, ou tout simplement au premier abord si vous êtes expérimentés. Mais en travaillant avec, les choses ne sont pas si compliquées. En tout cas pas pour moi.

La Nature du Tarot :

Il s’agit d’un travail à l’encre, et les couleurs, particulièrement divines, sont de l’aquarelle. Toutes les cartes du tarot ne sont pas colorées, vous croiserez du noir et blanc, et c’est ce que j’adore, elle a su utiliser les couleurs, en faire une véritable explosion, mais une explosion aussi sauvage que maîtrisée, qui n’agresse pas. Tout est fait dans l’élégance et la subtilité, tout en restant dans un univers relativement brut, nature, sauvage.

Je perçois ce tarot comme étant un peu lié au Marseille et au Rider Waite à la fois. On en retrouve de faibles traces avec les majeurs « fidèles » au Marseille (la Justice est l’arcane numéro VIII et la Force le numéro XI) et les mineurs sont davantage « fidèles » au Rider Waite (Pentacles au lieu des Deniers). 
Bien entendu, c’est une création d’artiste, Kim Krans s’est donc fait plaisir, et y a surtout, en plus de garder un peu l’esprit traditionnel, mis beaucoup d’elle.

Il n’y a pas de traces de l’homme dans son tarot. Tout est exclusivement lié aux animaux, à la nature. Pour moi, c’est un tarot davantage lié à l’énergétique, le spirituel. Sa symbolique, son caractère, ne se prête pas forcément aux tirages prédictifs, bien qu’évidemment, il le soit. C’est juste que  je l’utilise, personnellement, dans un but de développement personnel, de guidance. Pour ce genre de travail, il rempli merveilleusement bien son rôle.

Lorsque vous l’observez, il est de toute façon, pour moi en tout cas, fait pour ça. Il n’y apparaît, en son coeur, que la nature, le Tout et son pouvoir, sa dominance, son influence. J’ai donc pensé, en le découvrant, en travaillant avec, que je devais l’aborder avec ce même esprit. Celui du retour à la source, avec un esprit humble, dans un but de réelle évolution intérieure, qui aura une influence sur l’extérieur. 

Mon avis et quelques liens :

Le tarot The Wild Unknown n’est absolument pas pour les débutants. Je vous conseille vraiment de travailler avec des tarots plus traditionnels, plus simples, pour débuter. Le The Wild Unknown  est trop complexe pour un début de parcours. Pour les expérimentés donc, ne vous privez pas. C’est une véritable oeuvre d’art qui vous apportera beaucoup.

En cliquant sur les boutons ci-dessous, vous pourrez

Sur le premier : Acheter le tarot.

Et sur le second : Accéder au site officiel de Kim Krans, afin de découvrir son univers. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :