Protéger sa maison est essentiel après sa purification. Il est important de comprendre que la protection d’un lieu ne vous dispensera jamais de sa purification et inversement.

Dans cette partie du site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour purifier un lieu et le protéger.
Le dossier concernant la Purification de la maison se trouve ici. Vous y trouverez tout ce que vous pouvez utiliser, les méthodes adaptées aux débutants, la recommandation d’ouvrages sérieux dans ce domaine. Et bien entendu, vous pouvez me poser toutes vos questions en commentaires, auxquels je répondrai.

Pourquoi protéger sa Maison ?

La réponse à cette question n’est pas complexe. Si vous êtes médiums, sensibles aux énergies, vous êtes très certainement “un aimant à entités”. Il est question surtout ici d’esprit, ce sont eux qui visitent les lieux de façon plus ou moins envahissantes et de façon plus ou moins honorables. Si certains passent et ne vous ennuieront jamais véritablement, d’autres peuvent se montrer plus insistants.
Vous embêter, et surtout vous faire peur sera donc un but pour certains. Parce que lorsque vous avez peur, vous dégagez de l’énergie, assez forte et c’est ce qu’ils veulent vous pomper. Plus vous aurez peur, plus ils pourront pomper. Ils le feront même pendant la nuit, la journée également et même sans provoquer la moindre manifestation.

Ainsi, vous pouvez vous sentir mal, fatigué, vidé. Au delà de prendre soin de vous sur le plan énergétique, il va donc falloir prendre soin de vos lieux de vie.
Le protéger vous permettra de ne plus être embêtés, de ne plus être pompé et même d’être tranquilles lors de vos pratiques ésotériques diverses, comme lors de vos séances de divination, par exemple. C’est également assurer la tranquillité de votre famille, ce qui inclus les enfants, que les esprits adorent ennuyer.

Passons à la pratique !

Protéger sa Maison : L’encens.

Les encens utilisés en protection répondent aux même critères en terme d’utilisation que pour la purification. Comprendre par là que vous pouvez oublier les encens en bâtons, ils ne sont pas assez puissants. Le fait de purifier avec l’encens est une protection puisqu’il s’agit de chasser les énergies négatives, et donc de repousser les entités néfastes.
Ainsi, le benjoin était celui que j’utilisais lorsqu’un esprit venait m’embêter de façon ponctuelle. Aujourd’hui je n’utilise plus cet encens, car comment je le mentionne dans l’article sur la purification, je ne supporte pas son odeur, et tenant compte de la quantité qu’il faut en diffuser afin que ce soit efficace, car il n’est pas concevable pour moi qu’un petit bâton contenant très peu HE nécessaire fasse partir un esprit déterminé qui tient à s’inviter, ça peut vite devenir épouvantable. Je préfère effectuer une protection durable autre. Beaucoup de sent pas bon en bâton pour un résultat pas génial, voire inexistant….
Encens en grains, donc, là encore, si vous tenez vraiment à l’encens. Bien entendu, étant surtout purificateur et servant à repousser, il vous faudra vous protéger autrement à côté.

Protéger sa Maison : Les Pierres.

Les pierres, en tout cas certaines d’entres elles sont très efficaces pour la protection. Qu’elles soient répulsives ou absorbantes, il s’agira là encore de les disposer chez vous, et vous pouvez également en porter au quotidien. Il vous faudra les purifier en fonction de la nature de chacune et bien entendu du temps d’utilisation. Certaines supportent le sel et d’autres pas, certaines se rechargent à la lumière solaire d’autres préfèrent la lumière lunaire.

Il vous faudra donc vous équiper en livres de lithothérapie afin d’apprendre à connaître les pierres pour pouvoir bien les utiliser au quotidien.
Pour ça je vous recommande fortement les ouvrages de Judy Hall, que j’adore et qui est à mon sens la meilleure dans son domaine. Elle est dans la douceur, l’humilité et le partage, aime les pierres et met du coeur dans son travail. Très agréable et simple à lire, vous apprendrez beaucoup dans ses nombreux livres.

Pierres recommandées : 

Absorbantes :  La Tournaline noire reste celle qui semble la plus efficace et la plus appréciée. Personnellement, comme dit plus haut, j’ai davantage d’attirance pour les pierres répulsives. Vous pouvez en mettre chez vous et la porter aussi.

Répulsives : L’obsidienne oeil céleste (aussi appelée obsidienne arc-en-ciel), qui reste ma préférée. Mais étant donné qu’elle est forte, si vous ne la supportez pas bien à porter sur vous, vous pouvez pensez à l’oeil de tigre, la labradorite également, vous pouvez également en mettre chez vous. 

Protéger sa Maison : La Visualisation.

Là encore, la visualisation est très efficace, mais est destinée aux praticiens plus expérimentés. Il vous faudra donc travailler votre visualisation pour utiliser cette méthode là aussi.

Là encore il y a un avantage financier à utiliser cette méthode puisqu’elle est gratuite sur le plan monétaire. Cependant, encore une fois, il s’agit de connaître et de pratiquer la visualisation, qui ne consiste pas à utiliser votre imagination. Imaginer n’est pas visualiser. Si vous êtes débutants, préférez les autres méthodes de protection, le temps pour vous d’apprendre tranquillement à visualiser afin d’être aptes à faire ce genre de travaux.

Protéger sa Maison : Le Sel.

Ma méthode préférée, celle que j’utilise et que je recommande pour son extrême efficacité. Je vais vous donner ici ma façon à moi de procéder. 

Il vous faudra utiliser le même type de sel que pour la purification, c’est à dire du gros sel acheté en magasin. Cependant, son utilisation diffère, mais elle va dans le sens de sa nature absorbante. 
Personnellement, je l’utilise avec une rituelique, je le charge et prononce des incantations.

Comment procéder ? 

Il vous faut des petits bols que vous allez devoir répartir, une fois rempli du sel chargé à chaque angles de votre lieu d’habitation. Des gens n’en mettent qu’aux quatre coins, c’est tout à fait correct, mais ma préférence va à en disposer à chaque angles, je le sens mieux comme ça.

Soit vous mettez directement le sel dans les petits bols, soit vous le mettez dans un autre récipient un peu plus vaste pour le charger, puis vous le répartissez dans les petits bols. Si vous avez 4 petits bols parce que vous avez l’intention de n’en mettre qu’aux angles, alors mettre le sel dans les petits bols est convenable.
Mais, en toute sincérité, je vous encourage tout de même à préférer le récipient plus vaste, puis à procéder ensuite à la répartition, pour une raison simple : Vous allez devoir mettre vos mains au dessus pour le charger, ce sera donc plus simple que le sel soit concentré dans un même récipient, pour vous permettre de vraiment le “recouvrir” de vos mains.
Au début je mettais le sel dans les petits bols mais le côté peu pratique m’a poussée à faire autrement.
Si je vis dans un appartement pour Petit Hobbit Joufflu, je suis aussi un Petit Hobbit Joufflu ! J’ai donc de petites mains, et je ne parvenais pas très bien à recouvrir 4 pauvres petits bols même en écartant les doigts. Oui, vous pouvez rire, je ne me vexerai pas, je suis la première que ça fait rigoler.

– Mettez le récipient contenant assez de sel pour remplir convenablement vos petits bols devant vous. Vous pouvez vous asseoir à table tranquillement, par exemple. 
– Détendez vous. Faites le vide et prenez le temps de méditer, de vous concentrer sur ce que vous êtes en train de faire et sur le résultat que vous souhaitez obtenir.
– Lorsque vous sentez que vous êtes prêts, calme et dans de bonnes dispositions, placez vos mains au dessus du sel, mais ne le touchez pas. 
– Il est ensuite question d’un travail de visualisation, et non d’imagination. Vous allez devoir visualiser votre énergie circuler en vous, le long de vos bras, puis dans vos mains et en sortir pour aller dans le sel. Vous l’envoyez dans le sel, si vous préférez. L’énergie que vous faites passer est bien entendu accompagnée, imprégnée de vos intentions qui sont la protection de votre maison et aussi de vous même, il vous faut donc réciter une incantation, une simple phrase peut suffire, comme par exemple “que ma maison soit protégée des esprits néfastes”, par exemple.
– Vous n’arrêtez ce travail de visualisation et d’envoi d’énergie que lorsque vous sentez que votre sel est bien chargé.
– Répartissez ensuite le sel, toujours sans le toucher, dans les récipients et allez le déposer à chaque angles, ou déposez vos petits bols déjà remplis.
– Les petits bols sont à changer environs tous les 7 jours, il vous faut donc, évidemment, réitérer le procédé.

Personnellement, bien que pas forcément nécessaire, je me place ensuite entre chaque angles, les bras tendus de façon horizontale, et je récite une incantation que j’ai écrite (et que je ne donnerai pas, il va vous falloir faire preuve d’imagination pour écrire les vôtres) tout en visualisant une barrière qui joint chaque petits bols. Si vous voulez, en plus, c’est comme si ma maison était un enclos, que j’installais les quatre piquets d’angles puis les barrières qui les unis. 
Encore une fois, c’est propre à moi, parce que j’aime faire comme ça et je me sens bien avec ce procédé, mais vous n’êtes pas obligés de le faire, votre maison et vous même serez protégés aussi sans ça. C’est une personnalisation du rituel, rien de plus.

Évidemment, le sel comme je l’utilise dans le cadre de la protection, nécessite la visualisation et comme dit, ça n’est pas si simple. Même si je ne suis pas fan de l’encens il peut être une aide précieuse, tout comme les pierres qui sont très efficaces, en attendant que vous soyez à l’aise avec la visualisation.
Mais, avec un travail régulier, il ne faut pas non plus des années pour parvenir à visualiser, n’exagérons rien, j’y suis personnellement arrivée facilement. Ne soyez donc pas effrayés, et n’hésitez pas à travailler, vous y arriverez exactement comme moi, et beaucoup d’autres. 

Protéger sa Maison – Ouvrages Recommandés :

Arnaud Thuly avec “La Voie du Mage“. Je le recommande très souvent en privé. C’est un livre très complet, dans lequel il vous apprend des bases extrêmement utiles.
Il vous apprends à ressentir et contrôler votre énergie, à visualiser, à augmenter vos réserves énergétiques et vous explique pourquoi vous devez le faire, il vous apprend aussi à lâcher prise et à méditer. Il fait aussi un tour d’horizon sur la purification. Tout ça, c’est extrêmement important pour apprendre à se protéger parce que ça passe forcément par des travaux énergétiques, et même pour saisir la nécessité de purifier et de protéger.
Là encore une fois, tous les praticiens sérieux et confirmés vous diront que c’est un bon livre. On ne peut tout simplement pas se tromper lorsqu’on lit un vrai praticien, ce qu’il est.
C’est un excellent ouvrage, pour les débutants (et les confirmés apprécieront grandement, c’est mon cas), c’est écrit très simplement et vous pourrez très bien le comprendre.

Judy Hall et “L’art de la Protection Psychique“. Je le recommande parce que là aussi, on ne peut que constater la pratique, le sérieux. J’ai été enchantée de lire ce livre. Judy Hall est toujours douce et bienveillante (c’est super agréable), elle prend le temps de tout vous expliquer.
Dans cet ouvrage elle explique pourquoi nous avons besoin de nous protéger, elle va vous parler de votre aura, de la protection de votre espace et vous recommande des cristaux, ce qui est d’ailleurs sa grande spécialité. Elle parle de la protection psychique des enfants, de l’importance de couper des liens (avec les vivants et les défunts), elle parle également de l’utilisation des talismans et va aussi vous parler de visualisation.

Ces deux livres sont largement suffisants pour démarrer. Vous pouvez bien entendu pousser le sujet et je vous y encourage d’ailleurs, mais avec tout ça, vous avez déjà de supers bases de départ !

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires si vous en avez. Je vous répondrai avec plaisir et les réponses resteront dans le temps, afin d’aider tout le monde.

Laisser un commentaire