La voyance, tout comme la médiumnité, d’ailleurs. Bien que ces capacités soient extrêmement liées, elles se travaillent tout de même différemment. Mais elles ont cependant ce point commun : Elles sont comme le vélo.

Les capacités, peuvent-elles “s’endormir” ?

La réponse est clairement oui. La base de tout étant le travail, il est logique de penser, et même de constater, que lorsqu’on travaille moins, les résultats deviennent de moins en moins bons. Ils peuvent parfois même ne plus être obtenus, à moins de fournir de gros efforts qui n’étaient pas forcément nécessaires avant, lorsqu’on travaillait bien plus régulièrement.
Lorsque le travail est régulier, l’obtention de résultat devient plus rapide, limpide. C’est finalement assez logique.

Est-ce que mes capacités peuvent disparaître ?

Non, pas le moins du monde. Lorsque vous êtes voyants ou médiums, vous le restez.
C’est pour ça que je vais employer ce terme assez simple d’endormissement. Parce que c’est davantage ça qu’il se passe, en réalité. Les capacités ne disparaissent pas, elles se mettent en sommeil.

D’où la comparaison avec le vélo !

Que se passe t-il, finalement ?

A partir de ce moment, percevez vous comme possédant un vélo dans votre garage.
Vous en avez fait pendant très longtemps, des années durant. Et vous êtes donc devenu un bon cycliste, qui pédalait avec facilité et ne souffrait plus de grimper parfois quelques côtes.
Mais depuis quelques mois ou années, vous en avez fait moins, jusqu’à laisser le vélo de côté, dans votre garage.

Mais aujourd’hui, c’est le grand jour. Nous sommes dimanche, il fait beau et vous sortez votre vélo. Et c’est là que les difficultés commencent.
Vous avez mal aux fesses, il est dur de pédaler aussi vite qu’avant, quant aux côtes grimper, il est préférable de les oublier pour le moment.
Et si vous en êtes là, ce n’est pas que vous n’êtes plus capables de faire du vélo puisque vous savez toujours en faire, c’est parce que vous avez cessez de pratiquer cette activité, et que la reprendre est, du coup, difficile.
Il va vous falloir reprendre le vélo, supporter de nouveau les douleurs et difficultés du début pour redevenir le cycliste que vous étiez.

C’est exactement la même chose avec vos capacités. Ni plus, ni moins.

Vous ne cessez jamais d’être voyant ou médium. Vous avez simplement cessé de pratiquer et il vous faut tout reprendre. Tout simplement.

Que faire pour éviter que les capacités ne “s’endorment” ?

C’est assez simple : Pour éviter ce type de désagréments que sont d’avoir du mal avec vos ressentis ou autres travaux, il faut travailler régulièrement, à l’image du cycliste.

Un cycliste s’entraîne. Il a une hygiène de vie carrée avec une nourriture équilibrée, du sport et un sommeil régulier, on oublie le tabac et l’alcool régulier, parce que contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’alcool et le tabac joue un rôle sur vos capacités psychiques, tout comme un sommeil non régulier et non réparateur etc. On s’en rend compte avec la pratique, je sais de quoi je parle.

Je ne suis pas en train de vous dire de ne pas boire une bière à l’occasion. Je parle bien de prise d’alcool régulière. Si ça ralenti vos réflexes, à votre avis, ça fait quoi sur le reste ?

Bien entendu, il s’agit de conseils d’hygiène de vie que vous n’êtes pas obligés de suivre. Mais il est important de saisir que ce qui est nocif pour votre corps le sera en bout de ligne sur vos capacités, ce n’est pas de la morale, c’est juste du bon sens, et ça se vérifie assez facilement avec la pratique.

Et bien entendu, on travaille ses ressentis, on médite, on pratique finalement tout ce qui nous intéresse (taromancie etc..) et surtout, on le fait régulièrement.

C’est ça, les deux règles d’or : Travail, et régularité.

Bon travail et ne baissez pas les bras !

Laisser un commentaire