Tarots et Oracles

Oracle de la Triade

L’oracle de la Triade est une création de Dominike Duplaa, tout comme il est l’auteur du livre qui l’accompagne.

Il est temps pour moi de vous parler de mon oracle chouchou. Nous avons tous, ou en tout cas pour beaucoup, un tarot et/ou un oracle favori. L’oracle de la Triade a pris cette place.

La boite et le livre.

L’oracle est tout simplement rangé dans un étui cartonné. L’oracle que vous voyez sur la première photo, est le second que j’ai acheté. Le premier a bien vécu et à mérité sa retraite. Celui là, je l’ai acheté l’année dernière. La photo du livre quant elle, est bien plus ancienne, ce qui explique la différence entre les deux clichés.

L’étui cartonné est, ma foi, peu solide. Au bout de quelques manipulations, les ouvertures tombent en lambeaux. Préférez acheter une boîte ou une pochette, pour préserver les cartes. 

Le livre qui l’accompagne (mais qui est à acheter à part), contient 248 pages. Il contient un passage sur la divination, mais aussi sur la nature de l’oracle, très originale.  Il contient également quelques méthodes de tirages, un tableau des correspondances des cartes entre elles, les notions de temps (mois, saisons),et la signification des cartes, extrêmement riche, profonde et détaillée. 

* Attention : Il faut impérativement acheter le livre, sans quoi travailler avec cet oracle sera difficile, surtout si vous débutez.
Ce point a pour effet de rendre l’oracle plus cher que d’autres. Il vous faut compter 19 euros 10 pour le livre, et 24 euros aujourd’hui minimum pour les cartes. Ce qui vous fait un oracle à 43 euros 10.  Le premier jeu que j’ai acheté, je l’avais payé 16 euros 10… La différence est palpable. 
Personnellement, ça ne m’a pas dérangé de la payer 24 euros parce que c’est mon oracle chouchou et que je ne conçois pas de ne plus travailler avec, mais ce point peut tout de même gêner certains utilisateurs, il me semble donc utile de le préciser.

Les cartes.

L’oracle de la Triade est composé de 57 cartes. Les cartes mesurent 12,3 cm de hauteur, pour 7,4 cm de largeur. Elles sont cartonnées, épaisses mais il aurait été bien qu’elles le soient davantage, et elles glissent très bien entres elles.

Si vous êtes comme moi et avez de petites mains, la prise en main vous sera très agréable, les cartes n’étant ni trop longues, ni trop larges. Personnellement, je les manie avec plaisir.

Vous pouvez clairement distinguer l’envers de l’endroit des cartes. Mais ça n’a aucune importance, puisque l’Oracle de la Triade ne nécessite pas l’inversement des cartes lors des tirages. 

Ce qu'est l'Oracle de la Triade :

Les symbolismes et les analogies sont empruntés à la mythologie gréco-romaine, au christianisme, à la kabbale, à l’alchimie, à la franc-maçonnerie, au judaïsme, à l’astrologie et à la numérologie. Elles ont en commun des symboles, des philosophies et croyances qui se sont développées en Grèce, en Perse, en Égypte, au Moyen Orient, celles de l’Inde apparaissent légèrement. L’oracle fait référence au principe ternaire, comme son nom l’indique, d’où le nombre de carte s’élèvant au nombre de 57 (5+7=12 et 1+2=3). Le chiffre 3, apparaît, dans les philosophies et cultes cités plus haut, comme le chiffre parfait, l’achèvement de la manifestation, la perfection de l’unité divine. En arithmosophie, le nombre 3 représente une première totalité : du 1, manifesté de rien, surgit du néant que l’on peut rapprocher du 0, et du 2, source de dualité et de complémentarité, naît le nombre 3. Il lie les opposés.
C’est un oracle qui a une symbolique et une origine profonde, très pensée, réfléchie et intelligente. Ce mélange de croyances et de philosophies, démontre à mon sens l’ouverture d’esprit de son créateur, son envie d’harmonie, et je trouve qu’il a sû retransmettre cette envie, ce besoin d’harmonie dans son travail.

Il est clairement prédictif et peut être utilisé pour des questions concernant votre avenir. Il est aussi parfait pour le plan plus spirituel, émotionnel, pour votre évolution, pour la guidance. 

Mon avis :

Cet oracle, est très original, à cause de sa nature bien entendu, de son graphisme qui est doux et harmonieux, avec des couleurs sublimes. Sur certains sites, les couleurs semblent criardes, ce qui m’avait rebutée au début, mais voyant le jeu en réel, d’abord acheté par ma mère, je n’ai pu que constater l’harmonie réelle des cartes. Il y a beaucoup de couleurs, mais elles sont douces, et se lient merveilleusement entres elles.

Cependant, attention. La chose que je tiens à dire parce que c’est important et que je ne vois personne le faire : Il faut quelques années pour véritablement le maîtriser. Vraiment. Ceux qui pensent et prétendent le maîtriser en quelques semaines ou mois, ou même deux ou trois ans, n’ont clairement pas fini leur travail avec. 
Je travaille avec depuis 10 ans, je le connais très très bien. Je le manipule quasiment tous les jours, à titre personnel et dans mon travail.  Et pourtant, malgré mon expérience, il y a peu, j’ai eu encore des surprises quant à ses messages. Il va immensément loin ! C’est tout à fait normal lorsqu’on voit de quoi il est fait. Tous ces chiffres, symboles, influences, cultes, cultures, religions, couleurs, nuances de couleurs… Il ne peut pas en être autrement. 

L’Oracle de la Triade est l’oracle le plus complet, et le plus complexe que je connaisse, et pourtant, j’en ai quelques uns de costauds. 

J’adore travailler avec cet oracle, et si vous maniez les cartes, je vous le conseille. Ses messages sont profonds. Il est très conseiller, il a une fonction de guide assez impressionnante.

Si je suis certes d’accord pour le conseiller aux débutants, sachez que, encore une fois, c’est un oracle qui reste assez profond, riche en symboles et par voie de conséquence, assez complexe. Attendez vous à quelques longues années de travail.

Travaillez bien !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :