Il est nécessaire, je pense, de parler de la Formation Tarot plus en détails. C’est une formation que j’ai créé en écoutant ce que je ressentais, ce que j’ai fais pour chacune des offres présentes sur ce site.

Pourquoi une Formation Tarot différente ?

Je n’ai jamais aimé le côté très scolaire des Formations Tarots. Il ne s’agit pas ici de traiter de leur efficacité, car elles sont efficaces, mais bien de la façon dont le travail est effectué et qui à moi, ne me convient pas. 
Il est systématiquement proposé un apprentissage des arcanes, ce qui moi… Ne m’intéresse pas, je dois bien le dire. 

On y apprend les arcanes, ce que je n’estime pas nécessaire d’enseigner, pour une seule et unique raison : Il existe des tonnes de livres brillants qui vous apprendront tout sur les arcanes, et à mes yeux, plus que ce qu’une formation peut vous apporter ! J’ai appris beaucoup grâce à ces excellents ouvrages, et… La Pratique. Voilà, ce qui va m’intéresser. Votre pratique.
Voilà aussi pourquoi je n’enseigne pas les Arcanes : Je ne ferai que répéter, rabâcher ce que vous allez trouver partout. Votre temps et le mien sont précieux, c’est pourquoi j’ai créé cette Formation Tarot en ce sens, parce que je souhaite que cette formation soit axée sur vous.

Cependant, il est important de noter que si vous recherchez un apprentissage des arcanes dans votre formation, qu’il vous faut en clair une formation totale, la formation que je propose ne sera pas la Formation Tarot idéale pour vous. 

Je suis une praticienne dont le travail, les pratiques divinatoires et ésotériques au sens large sont en lien direct avec l’émotionnel. Je suis une passionnée, si vous préférez.

Je dois vivre, ressentir, être emportée. Si je ne ressens pas, je travaille mal. C’est pour cette raison que le côté scolaire d’une formation ne me conviendra jamais et que je serai toujours mal à l’aise si je dois travailler dans de telles circonstances.  

J’ai donc passé plusieurs mois à penser cette formation, pour qu’elle soit ce que je voulais et qu’elle apporte vraiment quelque chose. 

Je me suis faite toute seule. J’ai travaillé mes capacités seule, j’ai pratiqué seule. Ce que je vous apprend ici, c’est ce que moi j’ai fais, ma façon de travailler qui m’a permise de devenir une professionnelle après des années de travail et de pratique. Ça m’est personnel, et vous ne trouverez ça dans aucun livres. 

A qui s'adresse cette Formation Tarot ?

Comme dit sur la prestation, elle s’adresse aux gens ayant déjà débuté leurs apprentissages. En clair, vous avez déjà un Tarot de Marseille ou Rider Waite, et un ouvrage sérieux avec lequel vous avez commencé à progresser. 

Dans cette Formation Tarot, on entre dans le vif du sujet. Bien entendu, je ne vous abandonne pas avec les arcanes non plus : Si je vois que quelque chose ne va pas dans la compréhension des arcanes, majeurs ou mineurs, je vous reprends. 

Cette Formation Tarot va consister à vous accompagner dans votre pratique réelle. Il s’agira de vous aider avec votre confiance en vous, vos ressentis, et de recadrer peut être certaines croyances potentiellement nuisibles sur les cartes et la divination, même sur la voyance de façon générale. 

Il est question, dans cette formation, comme dans toutes mes prestations et consultations, de vous rendre le pouvoir. Je ne suis pas là pour que vous ayez besoin de moi éternellement, mais pour vous rendre vos clés.

Je vais vous faire travailler très dur et vous pousser au maximum. Mais quand j’en aurai fini avec vous, après les 12 mois de formation, vous n’aurez plus besoin de personne. Comme je n’ai, moi, plus besoin de personne. 

Cette Formation Tarot est pour vous, si :

  1. Vous êtes prêts à travailler dur et êtes motivé(e).
  2. Vous souhaitez apprendre à avoir confiance en vous et en vos ressentis, parce que c’est un point très difficile pour vous.
  3. Vous souhaitez être un(e) praticien(ne) libre, vous débarrasser de tous liens avec des croyances autour de votre pratique qui vous enferment et vous paralysent.
  4. Vous avez envie d’apprendre à vraiment tirer les cartes et créer vos propres méthodes de tirages. 

Ce que vous pouvez attendre de cette Formation Tarot :

Lorsque je dis que je vais vous faire travailler dur, rassurez-vous, je n’ai pas de fouet. C’est pour ça que la formation dure 12 mois. Pour vous faire travailler avec une réelle régularité, absolument nécessaire dans le travail ésotérique au sens large, donc en divination. Mais cette durée de 12 mois existe aussi pour vous permettre de vous traiter avec bienveillance, tranquillement. Il s’agit de reprendre confiance en soi, en vos ressentis.

Pas de faire une course à la réussite. La compétition est un concept ridicule pour les matérialistes qui ne réfléchissent pas. Ici, il va falloir réfléchir, vous écouter, vous entendre, apprendre à vous connaître, à vous aimer, à comprendre que vous êtes doué(e), à l’accepter, à exister. Ça ne se fera jamais en 3 semaines, ça n’existe pas.

A la fin de la formation, vous aurez confiance en vous, en vos tirages et vous vous sentirez bien avec vos cartes. 

Et vous n’aurez plus besoin de personne. Pas même de moi. 

Ça a toujours été le but de tout mon travail : Vous apporter ce dont vous avez besoin, pour que vous n’ayez plus besoin de moi. 

Accès à la Formation Tarot :

Cliquez donc sur le bouton ci dessous. Ça ne vous engage à rien, mais vous donne plus de détails sur tout ce que vous allez avoir en plus ! 

Laisser un commentaire